La poutine d'Evelyne

Casse-croûte Kent, Beauport

Casse-croûte Kent, Beauport

 

Lors d’une escapade à Québec, j’ai rejoint des amis sur le bord de la piscine de l’un d’entre eux à Beauport, et voilà que l’heure du snack d’après-midi s’est fait sentir. D’emblée, le chef de la mansarde, connaissant bien son voisinage, me fait signe qu’il y a le «Casse-croûte Kent», juste au coin de la rue. Et hop! Voici donc une nouvelle poutine à analyser!

Vous savez quoi? Une belle surprise! C’est la veille que j’avais vécu une relativement mauvaise expérience au «Coin de la patate», et je vous dis sans gêne que celle-ci était beaucoup plus
satisfaisante!

 

Tout d’abord, ma première réaction a concerné les frites. Elles étaient tout simplement délicieuses. D’une coupe juste assez grossière, pas trop mince, pas trop épaisse. D’une friture à point, d’une cuisson parfaite et d’un goût de pomme de terre maison idéal.

 

Ensuite la sauce : Très bonne! Dans ces casse-croûtes, c’est souvent le défaut de la poutine. Les pommes de terre sont faites maison et souvent très bonnes, mais la sauce est souvent faite en poudre, en vitesse et par soucis d’économie. Ici ce n’était pas le cas! On ne parle pas d’une sauce de très grande qualité, mais tout de même d’une sauce à très bon goût, parfaitement équilibrée et suffisamment gouteuse. Franchement, j’en étais étonnée.

 

Finalement le fromage; c’est ici que le «Casse-croûte Kent» aurait intérêt à s’améliorer. Le fromage n’était pas très bon. Et par là, je ne dis pas qu’il était mauvais car il n’avait pas de défaut majeur, mais il n’avait rien de surprenant contrairement au reste des éléments. C’était un fromage en grain, à la bonne température et en bonne quantité, mais j’aurais apprécié avoir une finale époustouflante en bouche, d’un fromage hyper frais provenant d’une des nombreuses fromageries avoisinant Beauport…Et si c'était le cas, il se devrait d'être plus frais, qu'on le remarque. Le fromage de cette poutine ne faisait pas défaut, mais était sans éclat.

 

Sommes toutes, cette poutine de coin de rue était une belle surprise, où tout était fait avec attention et elle mérite une relativement bonne note.

 

Je donne donc à cette poutine une note de 7/10.

 



26/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres