La poutine d'Evelyne

Hot dog Canada, Montréal

Le Canadien est en séries. Ça veut dire frénésie dans toute la ville, ça veut dire plusieurs soirées entre amis pour regarder les matchs...mais ça veut aussi dire une bonne dose de malbouffe ici et là. Je suis chez une copine et on regarde le hockey. On a faim. On se simplifie la tâche avec le snack le plus rapide qu'on peut trouver : une poutine pour emporter de chez Hot Dog Canada sur Masson. Je n'ai aucune idée de ce que ça représente, je n'y suis jamais allée et je n'en ai jamais entendu parler. C'est parfois dans ces moments qu'on fait de belles découvertes...Mais pas cette fois-ci!

 

La photo en dit long. Même l'image laisse voir l'abus de sauce. Un IPS très mal géré. (Indice de pénétration de la sauce)

Effectivement, il y a avait beaucoup, beaucoup trop de sauce pour en retirer quelque plaisir que ce soit. Mais par-dessus tout, cette sauce était répugnante. Rougeâtre, trop sucrée, de type bbq cheap, sans âme. Pas loin d'une recette maison découlant d'un mélange de ketchup et de moutarde de baseball. Et en plus, je le répète, il y en avait trop. Une toute première dans mon expérience en poutine : j'ai eu trop mal au coeur pour poursuivre.

 

Sous cette montagne juteuse se cachait une frite hyper molle. Mais par moments, on y sentait une portion plus durcie, parce que mal cuite. Le choix de ce restaurateur est d'employer la pomme de terre sucrée dans son met; c'est son droit, mais sous une sauce si sucrée, tout ce qu'on en retient, c'est le sucre, encore le sucre.

 

Le fromage pour sa part n'était pas si mal. Seul problème, il était complètement fondu par l'excès de sauce dans lequel il baignait. Je n'ai donc pu en profiter.

 

Je ne me souviens pas d'avoir mangé une poutine si peu agréable en bouche depuis l'ère de ma poutine chez Costco. Je crois en fait que celle-ci est pire.

 

Je suis toujours étonnée comment un restaurateur peut mettre aussi peu d'amour dans le repas qu'il offre au consommateur.

J'ai regretté mon plat.

 

Je donne à cette poutine une note de 0,5 sur 10.

(Un demi point pour le bon rapport quantité-prix)

 

Hot dog Canada.jpeg

 



11/05/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres