La poutine d'Evelyne

Le Coin de la patate, Québec

Chers lecteurs, la critique qui suit vous est dédiée; plusieurs d’entre vous m’avez envoyé des suggestions de poutines à aller essayer. Après en avoir testé certaines de mes préférées, d’autres au
hasard, je parcours maintenant celles qui me sont proposées par réputation. En voici une : Le coin de la patate, à Québec. Étant moi-même originaire de Québec, j’ai vu plusieurs fois le Coin de la patate sur le boulevard Charest (il faut dire que l’enseigne n’est pas subtile), mais je n’y étais jamais arrêtée.
Puis, certains me l’ont conseillé, mais voici ce qui m’a convaincue : Le Coin de la patate a été proclamé gagnant du concours de poutine organisé par Domininc Maurais à CHOI RadioX. Il fallait que je l’essaye; résultat : Déception!

 

En passant, le terme «déception» ne veut pas dire mauvaise poutine. Cela veut plutôt dire que mes attentes étaient très élevées, et que la poutine n’a pas atteint ces attentes. On l’a quand même proclamée la meilleure poutine à Québec!! Son premier défaut concerne les frites. Dès que ma poutine m’est arrivée, j’ai constaté qu’elles étaient d’une couleur très pâle et j’ai vraiment douté de leur qualité…sans me tromper! Ces frites étaient très dures et manquaient visiblement de cuisson. Pourtant, elles semblaient de bonnes frites maison, mais leur cuisson les a complètement trahies. Nous étions un vendredi, à midi. Je peux comprendre que je sois tombée sur une heure de pointe et que l’étape de la cuisson de la frite ait été escamotée, mais pour moi, ce n’est pas une excuse, c’est inacceptable.

 

Dommage parce que le fromage était excellent. Un bon fromage, frais, température pièce légèrement chauffé par la sauce, parfait!

 

Petit bémol sur la sauce qui était une sauce à hot chicken plutôt qu’une bonne sauce à poutine à fond de viande.

 

À mes yeux, cette poutine ne valait pas une note supérieure à 6 sur 10 puisque 2 des 3 éléments de la recette laissaient à désirer. Toutefois, je suis prête à laisser au Coin de la patate le bénéfice du
doute et croire que les frites sont habituellement bonnes et que j’ai été malchanceuse. Je me promets même de la réessayer sous peu. Mais la sauce ne trompe pas, elle n’était pas très bonne.

 

Je donne donc à cette poutine une note de 6/10.

 

 



19/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres