La poutine d'Evelyne

Le Roi Jucep, Drummondville

Depuis que j'écris sur ce blogue, vous, chers lecteurs, m'avez souvent envoyé des recommandations d'endroits à aller visiter. J'apprécie beaucoup en passant! Un des endroits qui m'a le plus été conseillé est Le Roi Jucep à Drummondville. C'est par dizaines que vous m'avez parlé de cet endroit, que certains qualifient même de créateur ou du moins, pionnier de la poutine. C'est donc avec hâte que je m'y suis arrêtée sur mon chemin vers Québec.

 

À quelques minutes de la 20, l'arrêt valait le coup! Ce casse-croûte semble bien établi à Drummondville! Façade invitante, stationnement plein, employés du comptoir de commandes pour sortir débordés, téléphone qui sonne tout le temps...il y a de l'action au Roi Jucep!

 

J'aperçois dans un réfrigérateur, des pintes de Jus d'orange Jucep. Je me souviens donc qu'on m'avait dit que leur spécialité était leur sauce à l'orange, qui vient d'office avec une poutine. Autrement dit, la sauce à l'orange n'est pas une option. C'est comme ça que toutes leurs poutines sont servies.

 

Je suis du type bec sucré, mais pas à tout prix. J'aime le sucre dans mon dessert, mais je doute de ma satisfaction après une poutine sucrée, sans compter que cela déroge légèrement à mes principes...Mais je suis ouverte! Allons-y!

 

Dès ma première bouchée, je suis pantoise. Cette sauce me laisse indifférente. Je ne la trouve pas très goûteuse, je ne la sens pas complètement assumée.

Elle ne m'agace pas particulièrement, mais je me questionne sincèrement sur son utilité. Selon moi, elle ne satisferait pas les éternels amants de sucre et pour les autres, elle n'apporte rien de très intéressant. À vrai dire, elle me fait penser à la sauce rapide que je me concocte en 5 minutes à la maison pour couler sur mon canard...et notez que je ne suis pas une grande cuisinière. C'est donc dire que cette sauce n'est pas d'une grande qualité ou créativité culinaire.

 

Toutefois, je dois lui donner un point important, elle ne «tape pas sur le coeur» et c'était ma crainte initiale. Malgré son goût trop simpliste à mon avis, j'ai très bien pu terminer mon plat sans trop d'agacement.

 

Je peux comprendre que certaines personnes apprécient cette originalité, mais je suis d'une école conservatrice en matière de poutine et je suis d'avis que cette sauce devrait se retrouver en option lors de la commande et non pas obligatoirement.

 

J'y suis allée, je l'ai essayée, mais je n'y retournerai pas. C'était fort probablement la dernière fois que je faisais un détour pour une sauce à l'orange. Pour moi, c'était un simple essai loufoque, mais ça ne peut pas rivaliser sérieusement avec des recettes de sauces authentiques, brunes, salées.

 

Je terminerai en ajoutant que les frites et le fromage étaient délicieux! Avec une sauce traditionnelle, cette poutine aurait pu se retrouver dans le haut de mon classement!

 

Je donne à cette poutine une note de 6,5/10.

 

Roi Jucep.JPG

 



05/11/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres