La poutine d'Evelyne

Le Snack-Bar, Québec

Récemment, j’ai assisté à l’enterrement de vie de fille d’une copine, ce qui a nécessité une petite virée à Québec, chose toujours agréable. C’est donc lors de cette activité toute féminine que je me suis retrouvée sur la terrasse d’un des seuls bars gays de la ville de Québec, le Drague. Après quelques heures de plaisir sur cette terrasse, la fringale se faisant sentir, je n’eus qu’à tourner ma tête à 90 degrés du côté gauche pour apercevoir une petite cantine sur la rue St-Jean appelée : Le Snack Bar. Je me rappelai tout d’un coup que quelqu’un m’avait déjà fait l’éloge de leur poutine. Je fis donc un bond par-dessus la barrière de notre terrasse pour aller chercher quelques poutines pour apporter et ainsi nous réchauffer et réconforter entre deux verres.

 

Avant même de discuter de la qualité de la poutine servie au Snack Bar, je recommande cet endroit pour l’ensemble de son œuvre. Le tout est très joli, très chaleureux. Le restaurant au complet est fait de bois, façade extérieur autant que l’intérieur, en plus d’un superbe mur de briques. Puis, le service y est impeccable! Très sympathique! On a tout de suite envie d’y retourner sur une base régulière!

 

Maintenant, place à l’analyse! Dès l’ouverture de ma petite boîte à poutine, mon visage a esquissé un beau sourire en voyant la quantité de fromage qu’elle contenait. Il y en avait beaucoup! Du fromage en grain bien régulier, mais en assez grand nombre pour couvrir pratiquement toute la surface du plat. C’est signe qu’il y en aura jusqu’à la fin et on aime ça! En termes de qualité, le fromage n’était toutefois pas assez chaud. Il n’avait toutefois pas le grave défaut d’être froid, cependant, il aurait gagné beaucoup à être à la température pièce. Ni froid ni trop fondu est l’idéal. Il n’était donc pas parfait. Il était surtout un peu sec. Mais rien d’alarmant.

 

Les frites étaient vraiment très bonnes. Elles étaient très croustillantes malgré le temps passé dans la boîte. Elles étaient évidemment faites maison, dans une huile apparemment de très bonne qualité ou du moins très fraîche. Leur forme était parfaite; d’une coupe pas trop grossière, pas trop fine, juste assez longue. Ces frites étaient vraiment excellentes.

 

La sauce quant à elle était bonne, d’une qualité notable, mais je n’ai malheureusement pas pu en profiter davantage puisqu’elle était très peu présente. Tout au long de la poutine, je trouvais l’ensemble bon mais sec, et je me disais que toute la sauce allait être au fond et rendre les dernières bouchées désagréables et les frites trop molles. Mais non, même au fond il y avait presque absence de sauce! Je préfère de loin un manque de sauce qu’un excès de sauce, mais tout de même, j’aurais aimé avoir un peu plus de garniture pour bien être satisfaite de cette poutine, sommes toutes très bonne même si un peu sèche.

 

Je donne à cette poutine une note de 7,5/10.

 

 



16/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres