La poutine d'Evelyne

Vice Versa, Montréal

Le Vice Versa, c'est ce petit pub sur St-Laurent à Montréal, où j'étais déjà allée quelques fois, mais sans goûter à la poutine, qui a bonne réputation. C'est donc cette fois-ci que ça allait se passer.

 

Ma sélection arrive, une pinte de bière plus tard. Bonne nouvelle, mon jugement ne sera pas altéré.

 

Le format est raisonnable et d'emblée, je remarque que la quantité de fromage recouvre presque toutes les frites. Ça me plaît.

 

La frite est particulièrement attrayante. C'est une patate jaune (ou blanche), mais certainement pas rouge car elle n'a pas un goût sucré. Elle est tranchée assez grossièrement et on y goûte bien le sel parsemé. C'est un pur délice.

 

La sauce est brune, au poivre, et elle a la particularité d'être végétarienne, ce qui fait une différence positive pour moi. Elle est unique, son goût est distinct...je ne dirais pas trop, mais c'est limite. J'ai fini mon plat sans problème, mais malgré le petit format, je n'en n'aurais pas pris une deuxième, ce qui est plus ou moins normal. Outre son goût qui ne laisse pas indifférent, sa texture est à travailler. La sauce est peu onctueuse, trop liquide et elle va directement au fond de la poutine donc on y a peu accès durant la dégustation, et trop à la fin.

 

Le fromage, tel que mentionné plus haut, a la qualité d'être présent en quantité généreuse. Par contre, sa coupe est trop petite. Seuls de très petits grains sont parsemés sur le dessus de la poutine et on a affaire à une fromage qui, vraisemblablement, a subi une seule étape de pasteurisation puisqu'il fond...C'est un problème. C'est surtout un signe d'un petit manque de finesse et de qualité des ingrédients.

 

Cette poutine a néanmoins bon goût et est exempte de défauts majeurs.

 

Je lui donne donc une note de 8 sur 10.

 



15/04/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres